Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFORMATION IMPORTANTE

AVIS AUX AMATEURS DE BRODERIE OU PAS !

Pour la 1ère fois en 10 ans, nous sommes contraintes d’annuler notre Salon des Créateurs de Broderie de Mars 2020.

Nous avons été le 1er salon de créateurs de la région, mais il semblerait que de nos jours, chaque club se doit d’avoir son propre salon au mépris des autres et des visiteurs qui se trouvent de cette façon avec un trop grand nombre de manifestations du même type au cours de l’année.

Nous avons assisté à la naissance et malheureusement à la disparition de créatrices, mais nous avons toujours été fidèles à notre rendez-vous de mars.

Nous pensions naïvement que toutes ces années passées avec vous : créatrices et visiteurs auraient créées des liens d’amitié et de fidélité.

Mais il semblerait que notre petit village s’efface de la carte car vous n’y trouvez plus le chemin.

Nous sommes en train d’assister au phénomène du « serpent qui se mord la queue »

J’explique : le public se déplace pour un certain nombre de créas et les créas se déplacent si il y a un certain nombre de visiteurs, l’un attire l’autre et vice versa.

Mais il faut tout de même y mettre un peu de « bonne volonté » et le « travail » d’un créateur n’est-il pas de venir à la rencontre de son public ? même au plus profond de sa campagne ! quitte à ne pas y faire fortune.

Nous nous sommes toujours efforcées de rendre visite aux autres clubs organisateurs, même très éloignés, trouvant qu’il était important de maintenir des liens « brodesques », mais il semblerait que cette philosophie se perde également.

Nous remercions chaleureusement les créatrices qui ont pris la peine de répondre à notre invitation (soit en acceptant, soit en s’excusant), ainsi que celles qui ont « oublié » à quelle date nous organisons notre salon car il est vrai, à leur décharge, que cela ne fait que 10 ans et des poussières qu’il est à la même date.

Oserons-nous parler de cette fichue publicité qui a quand même bon dos ?

Pour toutes ces raisons et avec la mort dans l’âme, notre salon des créateurs de broderie 2020 ne se fera pas, notre investissement affectif n’ayant plus les retours espérés. 

La Folie des Brodeuses

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quelle tristesse en lisant votre article et comme vous avez raison. Mais hélas c'est la société qui "évolue" et pas forcément dans le bon sens.<br /> Mais vous allez renaitre de vos cendres, je le crois et je le souhaite.
Répondre
L
merci pour votre soutien, <br /> vos messages nous font chaud au cœur<br /> mais ne vous inquiétez nous allons revenir <br /> tel le phénix qui renaît de ses cendres
Répondre
C
Quel dommage de devoir renoncer à l'édition 2020 de votre si sympathique salon. Mais je comprends vos raisons. Si j'ai raté une ou 2 années je crois être venue depuis la 1ere édition et c'était toujours avec grand plaisir. Je venais pour la journée sachant que j'allais (ces dernières années) trouver le camion "casse-croute" pour me restaurer.<br /> Vous étiez pendant longtemps le seul salon du "coin". Plus fort que Bordeaux où on n'est même pas fichu de nous proposer un événement correct concernant la broderie.<br /> Merci pour ce que vous nous avez proposé mais j'espère qu'on vous retrouvera en 2021.
Répondre
P
Qu'elle dommage, c'est avec tristesse que je prend cette nouvelle, j'était fidèle à votre salon et je fesais en sorte d'y venir chaque année. Votre accueil chaleureux des exposants à notre écoute, tous cela va me manquer. Merci pour toutes ces belle années, en espérant qu'un jour nous auront le plaisir de venir vous voir pour un nouveau salon des créateurs.
Répondre
H
Fidèle avec mon petit club du Haillan de votre salon, je ne peux que vous exprimer notre déception d'apprendre que vous devez annuler votre salon et notre tristesse pour tous les membres qui ont contribué à la naissance et au développement de celui-ci. Nous espérons que vous ne céderez pas au découragement et continuerez vos activités. Bien cordialement, Chantal Dubrana
Répondre
M
Comme c'est dommage<br /> A Gujan Mestras nous n'avons pas ce genre de salon et je venais vous voir avec mes amies mon fauteuil roulabt et surtout un immense plaisir et une tres grande admiration <br /> Un si "petit village " et une telle mobilisation .<br /> Je suis heureuse de vous avoir connues .????????
Répondre
A
C'est navrant car une fois de plus les"ploucs "de la campagne dont je fais partie sont "pénalisés" et je le regrette vivement.
Répondre